Pour mourir, le monde
Feuilleter

Prix

9,40€



480 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290393437

Pour mourir, le monde

1627, sur la route des Indes. La folle aventure est en marche et s’apprête à réunir trois héros ordinaires lors d’une tempête dantesque.
Belle à faire mourir de jalousie les femmes de résiniers, Marie se réfugie dans une communauté de pilleurs d’épaves pour échapper aux autorités qui la traquent sur la côte landaise. Au Brésil, Diogo, orphelin, s’engage dans la guérilla pour reprendre Salvador de Bahia aux Hollandais. À Goa, le jeune Fernando est quant à lui enrôlé de force dans l’armée portugaise et cherche désespérément à fuir.
Dans la fureur d’une ville assiégée, dans le dédale des marais et des dunes battues par le vent, à une époque où les marins apprennent à prier avant de savoir nager, leur infatigable quête de liberté s’annonce sans retour.

Littérature française

Littérature (n° 14294), Littérature française

Paru le 15/01/2025


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Marina

Librairie du Contretemps - Bègles

Voilà un grand roman d'aventures, empli de souffle et de panache. Des décors grandioses pour des héros ordinaires malmenés par les hauts de l'Histoire. Yan Lespoux, historien, nous fait redécouvrir le XVIIe siècle tel un Dumas des temps modernes.

Le coup de cœur de
Libraire

ECL Tarbes

De l'Inde au Brésil, en passant par les Landes du XVIIe, les destins se croisent, se recroisent, bravent Inquisition et mers impétueuses, pour trouver, enfin, une place en ce bas monde. Pour qui ne craint pas d'affronter noirceur et violence, voilà un sacré roman d'aventures !

Le coup de cœur de
Kim

Ombres blanches

Parfaitement documenté sans que cela n'entache jamais le romanesque, il s'agit très certainement de l'un des romans les plus épiques et passionnant de la rentrée. Pour ne rien gâcher le livre est d'une très belle fabrication !

Le coup de cœur de
Valérie

Librairie Hirigoyen - Bayonne

Le Médoc, l'Inde, le Brésil, Saint-Jean-de-Luz… Une flotte portugaise à l'assaut du monde au XVIIe siècle. FORMIDABLE roman d'aventures maritimes !