Presqu'îles
Feuilleter

Prix

7,50€



224 pages - 110 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290393338

Presqu'îles

« Le premier noyé de la saison, c’est un peu comme l’ouverture de la cabane à chichis, la première grosse pousse de cèpes ou la première gelée : ça rythme l’année. »

Un coin secret de champignons. Un tracteur en boîte de nuit. Une vierge phosphorescente. Un concert fantôme. Des chemins de sable qui serpentent entre les pins jusqu’à l’océan. L’envie de partir et le besoin de rester… Presqu’îles, ce sont des tranches de vie saisies au vol, tour à tour tragiques ou cocasses, qui, à travers les portraits de personnages attachés de gré ou de force à un lieu, les landes du Médoc, parlent de la vie telle qu’elle est, que ce soit là ou ailleurs. Au fur et à mesure que ces textes courts se répondent et s’assemblent, un monde prend forme. Celui de celles et de ceux dont on ne parle pas forcément, que l’on ne voit pas toujours.

  • Préface : Hervé Le Corre

Littérature française

Littérature (n° 13867), Littérature française

Paru le 16/08/2023


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Aurélie

Librairie La Pléiade (Cagnes-sur-Mer)

Du noir au milieu des pins, de l'humour, un balancement entre une ruralité assumée et une envie d'ailleurs, tout cela tourbillonne dans les nombreuses nouvelles de ce recueil qui nous fait visiter le Médoc comme les touristes ne le voient jamais en été. Gros coup de coeur !

Le coup de cœur de
Librairie

Hirigoyen (Bayonne)

Gros coup de cœur pour l'ouest sauvage de Yan Lespoux, courtes nouvelles cruellement drôles ou tragiques dans le Médoc landais des laissés-pour-compte.

Le coup de cœur de
Librairie

AB Lunel

33 nouvelles sur le Médoc à dévorer, même si vous êtes Parisien ou Bordelais ! Immense coup de cœur !

Le coup de cœur de
Librairie

Mollat

Des nouvelles sur les gens du Médoc aussi mordantes que cruelles ! Un plaisir !



Bibliothématique