Le silence des vaincues
Feuilleter

Prix

8,30€



448 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290257241

Le silence des vaincues

En quelques heures, la belle Briséis, reine de Lyrnessos, a vu sa vie s’effondrer en même temps que les murs de sa cité sous les assauts des Grecs. Son mari et ses frères ont été massacrés, et elle est devenue l’esclave, le trophée parmi d’autres, de l’homme qui l’a conquise : le divin Achille, dont les générations futures chanteront les exploits.
Briséis doit alors choisir : se laisser mourir, ou survivre et raconter son histoire. L’histoire de la femme qui a fait basculer la guerre de Troie.
Avec elle, après trois mille ans de silence, ce sont les voix de toutes les femmes rendues muettes par l’histoire qui s’élèvent. Esclaves, prostituées, guérisseuses, effacées au profit des faits d’armes des guerriers.
Avec une précision remarquable et un style époustouflant, Pat Barker fait naître sous nos yeux une Iliade féminine magistrale.

  • Traduction (Anglais) : Laurent Bury

Littérature étrangère

Littérature (n° 13382), Littérature étrangère

Paru le 19/01/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Cultura

Narbonne

Les fans de mythologie plongeront avec plaisir dans ce roman qui imagine une autre version des guerres grecques. Découvrez des héroïnes oubliées, incroyablement fortes !

Le coup de cœur de
Faustine

Gibert Marseille

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire… Si on connait l'Iliade pour ses batailles, ses héros et leur orgueil, Pat Barker donne la voix à Briséis pour mettre fin au silence des vaincues… Une réécriture au féminin aussi intense que l'originale.

Le coup de cœur de
Mollat

Bordeaux

La parole aux silencieuses. Un roman envoûtant et bouleversant sur la Guerre de Troie vue par les femmes !



Bibliothématique