Le chant du bison
Feuilleter

Prix

8,90€



608 pages - 113 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290362860

Le chant du bison

Chat-Huant est encore un enfant lorsqu’il voit arriver dans sa grotte celui que l’on surnomme l’Errant, que tout le monde craint et respecte. La solitude du petit garçon et son intelligence poussent le grand homme à l’emmener dans son long périple.
Un voyage initiatique commence alors pour le jeune Homo sapiens, qui découvre de nouvelles contrées, de nouveaux horizons, de nouveaux clans, leur art, le pouvoir des femmes… Il va aussi s’approcher de la vallée des Premiers Hommes, où vivent Terre d’Ombre et les Néandertaliens.
Mais alors que les Lunes de glace deviennent de plus en plus rudes, alors que chaque nuit est une occasion de mourir, Chat-Huant et Terre d’Ombre comprennent qu’ils n’auront pas d’autre choix que de s’affronter pour tenter de survivre.

  • Traduction (Espagnol) : Anne-Carole Grillot

Littérature étrangère

Littérature (n° 13435), Littérature étrangère

Paru le 16/03/2022


Autour du livre

Le chant du bison, le grand roman de la Préhistoire !


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
.

L'Atelier 9

Deux époques de l'évolution humaine se superposent et s'affrontent au fil du voyage d'un jeune Homo Sapiens. Avec une grande précision historique et une écriture graphique, l'auteur espagnol invoque pour nous les plaines aux chevaux, les lions des cavernes et le "Grand Bleu". Une fresque préhistorique étourdissante !



Bibliothématique