La librairie des rêves ensevelis
Feuilleter

Prix

8,60€



352 pages - 111 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290373637

La librairie des rêves ensevelis

Août 1939. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais le travail qu’elle décroche dans une petite librairie est bien loin du glamour dont elle rêvait. Les étagères croulent sous les livres où s’entasse la poussière, le propriétaire est aussi austère que son établissement exigu, et dehors, la guerre gronde déjà. Pourtant, entre les black-out et les évacuations, Grace trouve dans la lecture un trésor insoupçonné.
Lorsque le Blitz ravage la ville et que la panique gagne les abris, Grace puise dans les merveilles de la littérature pour apporter aux autres, et à elle-même, l’espoir de jours meilleurs.
Un roman inspirant et vibrant sur le pouvoir des livres.

  • Traduction (Anglais) : Élisabeth Luc

Littérature étrangère

Littérature (n° 13764), Littérature étrangère

Paru le 05/04/2023


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Nathalie

Hyper U Savenay

Un roman riche en émotions qui nous montre l'entraide, la bienveillance et l'espoir grâce à l'amour des livres. Un belle découverte !

Le coup de cœur de
Orianna

Espace culturel E.Leclerc Montaigu

C’est un roman touchant, le style est simple, fluide, et attachant. J’ai beaucoup aimé suivre Grace dans sa nouvelle vie. C’est une femme forte, et courageuse, qui à la mesure de ce qu’elle peut, fait du bien au gens et redonne de l’espoir dans cette période difficile qu’est la guerre et les bombardements. Elle se découvre la passion de la lecture, et des livres, et à travers cela, transmet de la bienveillance et de l’optimisme. J’ai été touchée par ce qu’elle fait, par sa force de caractère, par son envie de vivre, d’aimer, alors que la mort fait rage autour d’elle et de ses amis.
Une très jolie lecture, avec cette plume agréable, qui nous emmène au cœur d’une librairie accueillante.

Le coup de cœur de
Laetitia

Cultura Rivesaltes

Tristesse, colère, joie, peur… autant d'émotions ressenties au fil des pages. L'auteure dresse le portrait de Grace, cette femme courageuse partie s'installer à Londres pour avoir une vie meilleure. Mais, malheureusement, la guerre va commencer. La lecture et son travail dans une librairie vont la sauver. Son engagement dans la lutte contre les forces ennemies va forger son caractère. Ce livre est un concentré de solidarité et de courage. Jusqu'à la dernière page, l'auteure à su émouvoir.

Le coup de cœur de
Catherine

Maison de la presse Darrigade (Biarritz)

Historiquement passionnant, ce texte lumineux est un hommage à la littérature et à son pouvoir inspirant et universel. Même au milieu du plus grand chaos, il y aura toujours des livres...