La bibliothécaire d'Auschwitz
Feuilleter

Prix

8,60€



576 pages - 112 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290253991

La bibliothécaire d'Auschwitz

À quatorze ans, Dita est l’une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d’Auschwitz.
Là, malgré l’horreur, elle tente de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d’Auschwitz.
À partir du témoignage de Dita Kraus, la véritable bibliothécaire d’Auschwitz, Antonio G. Iturbe a construit un roman fascinant qui a bouleversé des milliers de lecteurs à travers le monde.

  • Traduction (Espagnol) : Myriam Chirousse

Littérature étrangère

Littérature (n° 13256), Littérature étrangère

Paru le 25/08/2021


Autour du livre

Le roman construit à partir du témoignage de Dita Kraus, qui a bouleversé des milliers de lecteurs à travers le monde.


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Anthony

Furet du Nord

À 14 ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi et est enfermée à Auschwitz. Quand on lui propose de conserver les 8 livres que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Une héroïne attachante, un récit émouvant.

Le coup de cœur de
Céline

ECL Saint Nicolas de Redon

Roman indispensable sur les camps de concentration, s'inspirant de la vie de Dita Kraus, ce livre est aussi une histoire de courage et d'humanité où la lumière pointe malgré l'horreur ! Indispensable.



Bibliothématique