Beignets de tomates vertes

Prix

8,60€



480 pages - 111 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290367292

Beignets de tomates vertes

Dans le sud profond des États-Unis, en Alabama, un café, le Whistle Stop, au bord d’une voie ferrée…
Nous sommes dans les années 1980. Ninny, fringante octogénaire, se souvient des incroyables histoires de la petite ville où elle vit toujours et les raconte à Evelyn, une femme au foyer à l’existence monotone, qui vient lui tenir compagnie.
Grâce à l’adorable vieille dame et à ses récits chaleureux et enlevés, Evelyn, qui vit très mal l’approche de la cinquantaine, va peu à peu s’affirmer et reprendre goût à la vie.
Une chronique nostalgique tendre et vibrante, pleine de saveur et d’humour. L’histoire d’une amitié entre deux femmes qu’une génération sépare. Un roman culte.

  • Traduction (Anglais) : Philippe Rouard

Littérature étrangère

Littérature (n° 13315), Littérature étrangère

Paru le 06/04/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Pauline

Espace Culturel Rouffiac

À travers le regard d'une galerie de personnages absolument truculents, le lecteur embarque pour un voyage bourré d'émotions entre l'Alabama des années 30 et celui des 80's. On s'attache terriblement à tous ces visages qui réussissent, malgré des thèmes lourds, à nous faire sourire et nous entraîner dans une véritable ode à la vie. Car sous couvert de légèreté, on parle racisme, violence conjugale, deuil, homophobie et inégalités sociales... Que de sujets encore d'actualité, traités ici avec justesse et sans pathos. Chronique nostalgique et généreuse, portée par une plume douce, légère et délicieusement drôle, ce roman vous fera passé du rire aux larmes !