Le jour où Anita envoya tout balader

Prix

8,00€



576 pages - 110 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290133606

Le jour où Anita envoya tout balader

L'été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s'était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison, et devenir complètement indépendante.
Presque vingt ans plus tard, elle mène une petite vie tranquille, un peu fade, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Quand cette dernière part à l'université, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, renoue le contact avec sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Qu'il est doux de se dire qu'il n'est jamais trop tard pour profiter de la vie... Et n'est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d'adolescence à l'approche de la quarantaine?

  • Traduction (Suédois) : Marianne Ségol-Samoy

Littérature étrangère

Littérature (n° 11814), Littérature étrangère

Paru le 07/06/2017


Autour du livre

Le jour où Anita envoya tout balader - Bande-annonce

Vous avez adoré La bibliothèque des cœurs cabossés, découvrez Le jour où Anita envoya tout balader !


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Anne-Charlotte

Cheminant

Anita est caissière dans une petite ville de Suède. Lorsque sa fille part à l'université Anita déprime et ne sait plus comment s'occuper. Elle décide de se mettre à la moto (son rêve d'adolescente) et de s'impliquer dans l'organisation de la Journée de la Ville. La situation va peu à peu lui échapper pour notre plus grand plaisir...
Une héroïne attachante et souvent drôle.
Un roman détente à savourer !




Bibliothématique