Vivre vite
Feuilleter

Prix

7,40€



192 pages - 111 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290388389

Vivre vite

Prix Goncourt 2022

« J’ai été aimantée par cette double mission impossible. Acheter la maison et retrouver les armes cachées. C’était inespéré et je n’ai pas flairé l’engrenage qui allait faire basculer notre existence. Parce que la maison est au cœur de ce qui a provoqué l’accident. »

En un récit tendu qui agit comme un véritable compte à rebours, Brigitte Giraud tente de comprendre ce qui a conduit à l’accident de moto qui a coûté la vie à son mari le 22 juin 1999. Vingt ans après, elle sonde une dernière fois les questions restées sans réponse. Hasard, destin, coïncidences ? Elle revient sur ces journées qui s’étaient emballées en une suite de dérèglements imprévisibles jusqu’à produire l’inéluctable.

Littérature française

Littérature (n° 13989), Littérature française

Paru le 03/01/2024


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Librairie

Victor Hugo (La Teste-de-Buch)

Mettre en mot l'incompréhensible, ou plutôt : accepter que l'être humain n'a pas toujours prise sur sa destinée… quand la littérature permet de mettre un point final au travail de deuil.

Le coup de cœur de
Anaïs

Cultura Francoville

Et si l'autrice avait retenu son mari ? Et s'il avait décidé de ne pas prendre la moto ? En une suite de cours chapitres, l'autrice envisage tous les événements qui auraient pu empêcher la mort de son mari et le sauver. Un récit poignant ! 

Le coup de cœur de
Librairie

La montée du soir (Paris 15)

Un récit tendre, l'histoire d'une vie heureuse stoppée net. Une écriture acérée sans dire la fragilité des jours, un roman sur la résilience. Beau, tout simplement.

Le coup de cœur de
Librairie

La Cédille (Paris 15)

Et si… Brigitte Giraud nous entraîne dans un récit analysant les concours de circonstances ayant conduit au drame. Et pourtant, ce n'est pas triste.




Bibliothématique