Accueil Littérature Littérature française Tous tes enfants dispersés
7,60€
256 pages - 109 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290225257
Prix Des racines et des mots 2020 - Prix du Marque-Page 2020
Peut-on rassembler ceux que l’histoire a dispersés ? Blanche, rwandaise, vit à Bordeaux après avoir fui le génocide des Tutsi de 1994. Elle a construit sa vie en France, avec son mari et leur fils Stokely. Mais après des années d’exil, quand elle rend visite à sa mère, Immaculata, la mémoire douloureuse refait surface. Celle qui est restée et celle qui est partie pourront-elles se pardonner ? Stokely, lui, pris entre deux pays, veut comprendre d’où il vient. Ode aux femmes persévérantes et à la transmission, ce roman mêle les voix de trois générations qui tentent de renouer des liens brisés et de trouver leur place dans le monde d’aujourd’hui.
Prix des cinq continents de la Francophonie 2020
Prix Éthiophile 2020
Prix Des racines et des mots 2020
Prix du Marque-Page 2020.
Littérature française
Littérature (n° 12837), Littérature française
Paru le 10/02/2021
Le coup de cœur de
Delphine
Espace culturel E. Leclerc de Trelissac
Un roman choral. Trois voix, trois générations que le destin et le génocide rwandais ont séparées : la grand-mère restée en Afrique, la fille exilée en France et le petit-fils qui essaie de trouver sa place dans une histoire familiale compliquée. Un roman de transmission. Une écriture vibrante et bouleversante.
Le coup de cœur de
Erick-Amaury Zion
Librairie La Cosmopolite à Angoulême
Ce livre est bijou d'écriture. Beata, a conçu un roman avec la même force que celle de Gaël Faye dans Petit pays mais à la distinction de ce dernier elle aborde une question féminine et puis elle parle de la difficulté des liens distendus par le silence et les secrets. Une plume magnifique qui offre profondeur et émotion bref, il faut absolument le lire.
Le coup de cœur de
Carole
Librairie Montaigne à Bergerac
Un récit magnifique, ciselé, sur l'exil, la transmission, la filiation, l'identité.
Avec beaucoup de poésie et de métaphores, trois générations tentent dénouer les fils de leur histoire pour trouver leur place. Sensible, émouvant, universel.
Gros coup de cœur à ne pas rater !