Se le dire enfin
Feuilleter

Prix

8,90€



512 pages - 110 x 180 mm - Poche - EAN : 9782290253205

Se le dire enfin

De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge.
Là, dans une chambre d’hôtes environnée d’arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe.
Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ?
S’il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

Littérature française

Littérature (n° 13172), Littérature française

Paru le 10/03/2021


Autour du livre

À (re)découvrir : la rencontre d’Agnès Ledig avec Natahlie Iris de la librairie Mots en marge et Nathalie Couderc sur Un endroit où aller.


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Espace Culturel

Aurillac

À son retour de vacances, Edouard décide de tout laisser derrière lui pour se réfugier dans la forêt de Brocéliande afin de mieux se retrouver. Un roman qui ramène à l'essentiel. Une bouffée d'oxygène.

Le coup de cœur de
Faustine

Librairie Gibert Dijon

Le partage est au cœur de ce très beau roman qui interroge nos choix de vie. Vivre par mimétisme, s'enliser dans la facilité pour se sentir rassuré n'est pas un choix. Nous n'avons qu'une seule vie et il n'est jamais trop tard pour changer de cap. Une lecture vivifiante qui met en avant toute la beauté de la nature et l'importance de se reconnecter à ses nombreux bienfaits !




Bibliothématique