Accueil Littérature Littérature étrangère Reste avec moi
8,80€
384 pages - 109 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290216262
Yejide et Akin vivent une merveilleuse histoire d’amour. De leur coup de foudre à l’université jusqu’à leur mariage, tout s’est enchaîné. Pourtant, quatre ans plus tard, Yejide n’est toujours pas enceinte. Ils pourraient se contenter de leur amour si Akin, en tant que fils aîné, n’était tenu d’offrir un héritier à ses parents.
Jusqu’au jour où une jeune femme apparaît sur le pas de la porte. La seconde épouse d’Akin. Celle qui lui donnera l’enfant tant désiré.
Bouleversée, folle de jalousie, Yejide sait que la seule façon de sauver son mariage est d’avoir un bébé.
Commence alors une longue et douloureuse quête de maternité qui exigera d’elle des sacrifices inimaginables.
Littérature étrangère
Littérature (n° 12985), Littérature étrangère
Paru le 07/10/2020
Le coup de cœur de
Marie
Librairie Mollat
Quand une magnifique histoire d’amour s’effondre sous le poids de la tradition... Un roman percutant sans pathos ni pudeur sur l’infertilité, le rapport à la maternité
et la polygamie !
Le coup de cœur de
Jean-Yves
Librairie J.M.S.
Une belle histoire, douloureuse, sur le contraste entre modernité et traditions. L'histoire raconte les difficultés d'un couple à avoir un enfant dans une ethnie nigériane. Bien que fous amoureux, ils se voient imposer par la famille la venue d'une autre épouse pour combler ce manque de progéniture. Le récit raconté d'un chapitre sur l'autre du point de vue de la femme et de celle de l’époux, narre la progression du désespoir, du doute entre eux... C'est beau, c'est triste, c'est intense.
Le coup de cœur de
Manika
Le Furet du Nord - Carré Senart
Il y a une rencontre, puis une belle histoire d'amour et un mariage. Tout sembler aller pour le mieux sauf qu'au bout de quatre ans toujours pas d'enfant à l'horizon. La pression de la famille, du cercle social, se fait sentir ce qui va enclencher un engrenage irréversible pour ce couple. Magistral, intrigant et profond !
Le coup de cœur de
Sophie
Librairie Gibert Barbès
Aucun Dieu n'égale une mère dit le proverbe. Quand le désir d'enfant surpasse le couple, la famille et même la tradition. Un premier roman bouleversant et plein de rebondissements !