Nous étions nés pour être heureux
Feuilleter

Prix

7,20€



224 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290224557

Nous étions nés pour être heureux

Depuis trente ans, Paul a fait du désastre de son histoire familiale la matière même de ses romans. Une démarche que ses frères et sœurs n’ont pas comprise, au point de ne plus lui adresser la parole. Et puis arrive le temps de la réconciliation. Paul décide de réunir pour un déjeuner, chez lui, tous les protagonistes de sa tumultueuse existence : ses neuf frères et sœurs, leurs enfants et les siens, et même ses deux ex-femmes. Viendra qui voudra. Et advienne que pourra.
Avec sa profondeur psychologique habituelle et l’élégance de son style, Lionel Duroy livre ici un récit vibrant de vérité sur les liens indestructibles de l’enfance, la résilience et la paix enfin retrouvée.

Littérature française

Littérature (n° 12822), Littérature française

Paru le 06/01/2021


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Faustine

Librairie Gibert Dijon

Lorsqu'un repas de famille anodin devient une véritable réunion familiale de réconciliation, nous obtenons ce très beau roman. C'est l'histoire de Paul qui reçoit dans sa maison à la campagne une partie de sa famille qu'il n'a plus vu depuis trente ans. Il y a de la déception à s'être quittés sans renouer pendant de nombreuses années, de la colère face aux non-dits, de la rancune et de l'incompréhension face à l'attitude de Paul qui a dévoilé les écarts de ses parents sans son roman et qui a construit sa notoriété sur un des malheurs familiaux. C'est aussi le confort d'une vie parsemée de moments heureux et plus sombres. L'eau a coulé sous les ponts, il est temps de pardonner ce terrible passé qui les a tous marqué et dont ils ne peuvent s'extraire. Un émouvant portrait de famille !