Mangeterre
Feuilleter

Prix

7,90€



256 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290249772

Mangeterre

Mangeterre possède un don hors du commun : quand elle ingère la terre que des femmes brutalisées ont foulée, elle peut entrevoir leur terrible sort. Très vite, des familles désespérées affluent de toutes parts pour lui demander son aide, qu’elle accepte de leur fournir, malgré la douleur provoquée par ses transes autant que par la souffrance qu’elle lit dans les yeux des parents.
Dans un mélange ensorcelant de réalisme magique et de suspense, Mangeterre frappe de la première à la dernière page, porté par l’écriture lumineuse et brutale de Dolores Reyes. Une nouvelle manière d’évoquer le fléau des féminicides en Argentine.

  • Traduction (Espagnol) : Isabelle Gugnon

Littérature étrangère

Littérature (n° 13562), Littérature étrangère

Paru le 07/09/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Mathilde

Librairie JMS

Un roman étonnant que l'on peut qualifier d'ovni littéraire. Mangeterre c'est l'histoire de deux jeunes enfants en Amérique Latine qui grandissent seuls. La petite fille est étrange, elle mange la terre comme le faisait sa mère dans le passé.
En la mangeant, elle voit des choses, la terre lui parle. Sorte de shaman, les gens viennent la voir pour retrouver les disparus. Et des disparus il y en a beaucoup, surtout des femmes et des enfants. A travers son récit brut et brumeux, Dolores Reyes : féministe, enseignante militante socialiste s’attaque au grand mal (féminicides) de son pays et rend hommage à tou.te.s ces disparu.e.s.