L'Odyssée de Sven
Feuilleter

Prix

8,90€



512 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290381298

L'Odyssée de Sven

1916. Lassé de sa vie à Stockholm et d’un travail qui lui broie l’âme, le jeune Sven décide de rejoindre le Spitzberg pour assouvir son désir d’exploration. Là-bas, la nuit arctique règne en maîtresse. Les éléments et les animaux y sont aussi grandioses que mortels. Sven rencontre un géologue excentrique, un trappeur finlandais socialiste, un chien plus utile qu’il n’en a l’air et bien d’autres compagnons. Il assiste à la naissance d’un iceberg et apprend l’art de la chasse. Seul face à lui-même, il va explorer ses propres limites pour mieux retrouver la compagnie des hommes.
Une bouleversante aventure, hymne à la nature, aux familles qu’on quitte, à celles qu’on se crée et à celles qui nous retrouvent, même au coeur de l’inhabitable.

  • Traduction (Anglais) : Mona de Pracontal

Littérature étrangère

Littérature (n° 13987), Littérature étrangère

Paru le 03/01/2024


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Librairie

Pescalune (Paris)

Un très beau roman d'aventure, introspectif, touchant et bouleversant d'humanité. Une ode à la nature, aux airs de récit de voyage, qui nous entraîne à la découverte du Spitzberg et du grand Nord, au cœur des solitudes. C'est aussi un récit incisif, plein d'ironie et de sagesse, le tout ponctué d'amitiés profondes, de poursuite d'idéaux et de rêves à réaliser.

Le coup de cœur de
Librairie

Ellipses (Toulouse)

Plongez sans hésiter dans cette passionnante odyssée, ode à la nature et à la solitude, mais aussi à l'amitié et à l'aventure !

Le coup de cœur de
Camille

Librairie Prado Paradis (Marseille)

Un roman d'aventure bourré d'humanité et d'autodérision. Sven, apprenti trappeur, ermite mais aussi ami fidèle et oncle attentionné, est un personnage aussi atypique qu'attachant.



Bibliothématique