Accueil Littérature Littérature étrangère L'ivresse du kangourou
6,50€
224 pages - 110 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290042441
Et autres histoires du bush
« Ma phobie de tous les animaux australiens découle sans doute des démêlés que j’ai eus dans mon enfance avec un kangourou alcoolique. » Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son œuf pour la science, vous poursuit pour vous étrier ? Kenneth Cook revient au mieux de sa forme avec quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu’absurdes.
C’est à se demander ce que ces créatures du bush ont après lui !
Littérature étrangère
Littérature (n° 10184), Littérature étrangère
Paru le 02/01/2013
Le coup de cœur de
Sylvie Testud
Le Monde des livres
L'Australien Kenneth Cook (1927-1987) lui-même ne devait pas boire que de l'eau plate, se dit-on en découvrant la première nouvelle de L'ivresse du kangourou.
Attention, délire. Le principe même du kangourou, animal champion de boxe, qui héberge sa progéniture dans une poche et se déplace en sautant, a quelque chose de délirant. Si en plus il se met à picoler...
Le coup de cœur de
Gaël
Librairie FNAC - Colmar
Kenneth Cook met en scène, dans ces nouvelles, animaux, sportifs, scientifiques, joueurs en tous genres etc... afin d'atteindre un objectif : l'absurde. Un recueil où le comique de situation est de mise pour le plus grand plaisir du lecteur. Une lecture divertissante et drôle.
Le coup de cœur de
Gloria
Librairie FNAC - Bordeaux
Un fabuleux recueil de nouvelles. Kenneth Cook nous plonge dans des histoires plus désopilantes les unes que les autres, un navigateur qui n'a pas le pied marin, un homme a qui on a volé son Land Cruiser rose et jaune avec des marguerites violettes sur le capot. Il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment drôle.