Accueil Littérature Littérature française L'inconduite
8,50€
416 pages - 109 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290382363
« Qu’on me laisse parler de la façon dont la fréquentation des hommes m’a longtemps changée en servante, en muse et en geisha, de la façon dont ma volonté de les comprendre m’ampute de ma capacité à vivre lorsqu’ils sont là et qu’ils me regardent, j’emmagasine alors les impressions de vie pour les écrire et sentir quelque chose. »
Emma vit à Berlin et vient d’avoir un enfant. À mesure que son quotidien se dessine, une douloureuse sensation d’étouffement la bouleverse. Peut-on rester femme en devenant mère ? Qu’advient-il du couple lorsque l’on devient parent ? Peut-on rester soi dans le désir des hommes ?
Avec humour et mordant, Emma Becker confirme son talent littéraire.
Littérature française
Littérature (n° 13876), Littérature française
Paru le 16/08/2023
Le coup de cœur de
Librairie
Pescalune (Paris)
Avec une franchise implacable, une transparence surprenante et une bonne dose d'humour, l'autrice nous embarque au cœur de sa vie sentimentale et sexuelle (surtout), dans un récit autofictionnel lucide et sans concession. Un texte singulier, à l'écriture recherchée et fluide, étonnamment "cash", infiniment personnel. Un très beau texte au féminin.
Le coup de cœur de
Librairie
Livres et vous (Ruffec)
Un texte qui percute et bouscule. Une entrée dans l'intimité féminine et sexuelle. Qu'est ce qu'une femme quand la routine et la maternité s'invitent dans sa vie ? Qu'est ce que le bonheur conjugal et sexuel ? Que devient la liberté ? Surprenant !