L'incivilité des fantômes
Feuilleter

Prix

8,90€



480 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290231517

L'incivilité des fantômes

La Terre est devenue si inhabitable que les humains ont dû la quitter à bord d’un vaisseau-monde en quête d’un nouveau foyer, qu’ils n’atteindront qu’au terme d’un voyage millénaire. Plusieurs générations se sont écoulées depuis le départ, et le passé est devenu mythologie, le futur, une fable. Parce qu’Aster est noire, elle est reléguée dans les cales du vaisseau et se voit confier, comme à ses congénères, les tâches les plus ingrates. L’hostilité et la violence des riches Blancs lui pèsent chaque jour un peu plus. Lorsque l’un d’eux se met à la persécuter, elle sait que son destin est scellé. Car elle ne baissera plus jamais les yeux.

  • Traduction (Anglais) : Francis Guévremont

Science fiction

Imaginaire (n° 13042), Science-fiction

Paru le 26/08/2020


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Ulysse

Librairie Mollat

325 ans plus tôt, le Mathilda a quitté la Terre, morte, pour partir en quête d’un éden inconnu. À son bord, les dernières traces d’humanité, dont Aster, assistante du médecin de bord, qui se bat contre le système inégalitaire mis en place. Rivers Solomon s’engage pour écrire de la science-fiction politique en s’appliquant à montrer toutes les Ÿdifférences de notre société contemporaine.

Le coup de cœur de
la Librairie Les Mots à la Bouche

.

Impossible de résumer simplement ce roman poignant et libérateur. Rivers Salomon nous expose sans fard les ravages de l'esclavage et y oppose la force de l'espoir et de la révolte. Un grand roman queer.