Leur âme au diable
Feuilleter

Prix

9,70€



672 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290364109

Leur âme au diable

Prix Polar en Séries 2021

Le 28 juillet 1986, deux camions-citernes remplis d’ammoniac liquide destiné à une usine de cigarettes sont braqués. 24 000 litres envolés, sept cadavres, une jeune femme disparue.
Les officiers de police judicaire Nora et Brun enquêtent. Vingt ans durant, des usines serbes aux travées de l’Assemblée nationale, des circuits mafieux italiens aux cabinets de consulting parisiens, ils vont traquer ceux dont le métier est de corrompre, manipuler, faciliter la machine à cash des cigarettiers. David Bartels, le lobbyiste mégalomane qui intrigue pour amener politiques et hauts fonctionnaires à servir les intérêts de son entreprise.
Anton Muller, son homme de main, exécuteur des basses œuvres. Sophie Calder, proxénète à la tête d’une société d’événementiel sportif.
Ambition, corruption, violence. Sur la route de la nicotine, la guerre sera totale.

Policier, thriller

Policier (n° 13422)

Paru le 02/03/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Mollat

Bordeaux

Ce polar va vous enfumer ! Le lobby du tabac n'aura plus de secret pour vous !

Le coup de cœur de
.

Librairie les cordeliers

Noir comme les bronches d'un bon gros fumeur ! Méchant comme le crabe et ses personnages qui en croquent ! Le dernier Ledun sur l'industrie du tabac en jette. Tout est à la démesure et à l'absolu. Proprement jubilatoire !

Le coup de cœur de
Espace Culturel

Limoges

1986, deux camions citernes remplis d'amoniac sont braqués près du Havre. Les inspecteurs Nora et Brun, entament chacun de leurs côtés une enquête complexe au cœur des rouages de l'industrie du tabac. Entre lobbies, magouilles politiciennes, corruption et réseaux d'influence, les deux flics plongent à l'intérieur d'un système gangréné mais efficace. COUP DE CŒUR TOTAL !

Le coup de cœur de
.

La rue en pente

Au début des années 90, en France, le braquage spectaculaire de deux camions citernes remplis d'ammoniac destiné à une usine de tabac va mettre la police sur les dents. C'est aussi le début d'une traque dans les hautes sphères des pouvoirs publics qui durera plus de 20 ans. Un formidable polar, très bien documenté nous permettant d'avoir une vision d'ensemble de cette industrie du tabac qui, au nom du profit, se permet tout et surtout le pire. Gageons que vous arrêterez de fumer en le refermant !

Le coup de cœur de
.

Librairie l'écriture

Fantastique ! Quel incroyable roman, polar, histoire ! Mené d'une main de maître de bout en bout, hyper documenté, très bien raconté, jamais édulcoré et toujours juste. Ce livre est stupéfiant. Plongez dans les affres de l'industrie du tabac depuis la fin des années 80 jusqu'en 2007. Politique, corruption, enquête, échappée belle et j'en passe. Il y a tout dans ce roman. Bravo à l'auteur !