Le prieuré de l'oranger
Feuilleter

Prix

8,90€



608 pages - 111 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290253175

Le prieuré de l'oranger

Partie I

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.
La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l’en empêcher. Quoique la monarque l’ignore, elle peut compter sur l’aide d’Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d’autres plans pour elle. Et pendant que l’Est et l’Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…

  • Traduction (Anglais) : Jean-Baptiste Bernet, Benjamin Kuntzer

Fantasy

Imaginaire (n° 13109), Fantasy

Paru le 03/02/2021


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Gaëlle

Librairie Decitre

L'univers de ce roman est riche, complexe mais pas compliqué, le système magique est imaginatif, intriguant et les personnages sont souvent géniaux. Je vous encourage à lui donner sa chance !

Le coup de cœur de
Delphine

Librairie Omerveilles

À vrai dire, j'ai attaqué ce livre avec prudence, tant les commentaires positifs à son sujet étaient légion : j'avais peur d'être déçue. Et puis la première partie en poche m'a fait un dimanche après-midi. Samantha Shannon réussit avec brio à mêler fantasy, références historiques et culturelles, ainsi qu'un excellent scénario dont les tenants et aboutissants se dévoilent toujours pile au bon moment. J'ai adoré détester certains personnages, m'inquiéter pour d'autres, et finir par en apprécier certains alors même qu'ils m'étaient insupportables au départ. L'univers est lui aussi assez génial : librement inspiré de civilisations existantes (anglaise, asiatique, orientale...) elle arrive à s'en émanciper en ajoutant ses ingrédients propres et, cerise sur le gâteau, évitant les clichés sociétaux, raciaux et sexuels ET sans souligner ce fait ou insister dessus. 

Le coup de cœur de
.

Librairie Nouvelle d'Orléans

Découvrez les destins croisés d'une mage guerrière, d'une dragonnière et d'un vieil alchimiste qui devront mettre leur différence de côté pour empêcher l'extinction de l'humanité par son plus vieil ennemi.

Le coup de cœur de
.

La rue en pente

Dans un monde divisé par les croyances, la reine Sabran IX doit affirmer son pouvoir en concevant une héritière. Elle est protégée sans le savoir par la magicienne Ed Duryan. De l'autre côté du monde, Tané s'entraine pour devenir dragonnière. Leurs vies vont être bouleversées par le retour d'un mal sans nom. Samantha Shannon nous plonge dans son univers par le biais de ce roman chorale aux personnages téméraires et obstinés qui nous rendent accros.

Le coup de cœur de
Laëtitia

Passage Culturel

Entre les complots à la cour, les missions secrètes des mages, l'apprentissage du métier de dragonnier, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. La plume de l'autrice est fluide et percutante, happant ainsi le lecteur dans son univers étendu.

Le coup de cœur de
Mégane

Librairie Dialogues

Trois héroïnes, un reinaume sans héritière, une menace qui s'éveille, des dragons, de la magie, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un incontournable de la fantasy !

Le coup de cœur de
la Librairie Les Mots à la Bouche

.

Un roman de fantasy jouant habilement avec les codes du genre, les dragons…et des personnages passionnants et LGBT !

Le coup de cœur de
Jean-Yves

Librairie J.M.S.

Des dragons, de la magie, des guerrières ! Une superbe fresque fantasy féministe !

Le coup de cœur de
Gladys

Fnac Paris - Bercy Village

Grâce à un univers très bien maîtrisé et une mise en place solide des personnages et de l'histoire l'autrice nous offre un roman passionnant où les complots et les manigances permettent à ce premier tome d'avoir un rythme qui nous tient en haleine et nous donne envie de rapidement avoir la deuxième partie du récit.

Le coup de cœur de
Nicolas Vovau

Librairie Atout Livre

Un récit épique au multiples narratrices et narrateurs dans un monde de fantasy à la Game of Thrones, puisant dans les folklores asiatiques et européens pour une œuvre ambitieuse. Des personnages hauts en couleur et complexes dans un univers incroyablement construit.