L'autre moitié de soi
Feuilleter

Prix

8,70€



416 pages - 111 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290252475

L'autre moitié de soi

Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l’une d’elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le sud d’une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde.
Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps : Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d’une jeune femme blanche. Mais jusqu’où peut-on renoncer à une partie de soi-même ?
Dans ce roman magistral, l’auteure explore les méandres de l’identité, de la filiation à la volonté d’être maître de son destin, en passant par le besoin dévorant de trouver sa place.

  • Traduction (Anglais) : Karine Lalechère

Littérature étrangère

Littérature (n° 13358), Littérature étrangère

Paru le 05/01/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Camille

Cultura Saint Grégoire

Véritable coup de maître de l'autrice, L'autre moitié de soi est un roman poignant sur le thème de la gémellité et le racisme.

Le coup de cœur de
Marine

Decitre Levallois Perret

1954. Desiree et Stella, sœurs jumelles noires âgées de 16 ans, quittent leur ville de Mallard dans le Sud des états-unis sans prévenir personne pour s'installer à la Nouvelle-Orléans. Leurs chemins vont rapidement se séparer et elles perdent contact. 1968. Desiree, revient à Mallard avec sa fille, fuyant Chicago et un mari violent. Stella, quant à elle, vit une vie de privilégiée à Los Angeles, est également mère, mariée à un homme blanc et se fait passer pour une femme blanche depuis 14 ans. 14 ans de mensonges à vivre dans la peur de se faire démasquer et sans jamais pouvoir être réellement elle-même... Après le très bon, Le cœur battant de nos mères, Brit Bennett revient avec un roman passionnant furieusement d'actualité sur l'identité raciale, le racisme et l'acceptation de soi.

Le coup de cœur de
Juliette

Librairie de Paris

Fuite ou quête de liberté ? Brit Bennett signe un roman remarquable sur l'identité, les racines et l'amour de soi à travers l'histoire de ces deux sœurs jumelles qui se sont perdues.

Le coup de cœur de
Librairie

Jonas

Des thèmes forts. Un très beau roman. Une lecture marquante !




Bibliothématique