La prière des oiseaux
Feuilleter

Prix

8,80€



576 pages - 110 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290238608

La prière des oiseaux

Chinonso, éleveur de volailles au Nigeria, croise une jeune femme sur le point de se précipiter du haut d’un pont. Terrifié, il tente d’empêcher le drame et parvient à sauver la malheureuse Ndali. Cet épisode va les lier indéfectiblement.
Mais leur union est impossible : Ndali vient d’une riche famille et fréquente l’université, alors que Chinonso n’est qu’un modeste fermier… Pour devenir digne de celle qu’il aime, le jeune homme décide de partir étudier à l’étranger, en Crête précisément, scellant ainsi le sort tragique de sa relation avec Ndali.
La prière des oiseaux est une épopée bouleversante à travers l’Afrique et l’Europe, où le destin joue un rôle central. Chinonso et Ndali pourront-ils y échapper ?

  • Traduction (Anglais) : Serge Chauvin

Littérature étrangère

Littérature (n° 13306), Littérature étrangère

Paru le 01/09/2021


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Emilie

Cultura Saint-Malo

Chigozie Obioma conte l'amour impossible entre un éleveur de volailles esseulé Chinonzo et une étudiante issue d'une famille riche et puissante, Ndali. La particularité de cette prose poétique est que le narrateur est le "chi", l'âme, l'esprit, l'ange gardien de Chinonzo. Ce point de vue original plonge le lecteur dans la cosmologie Igbo nigérienne, entre spiritualité et philosophie. Le roman questionne sur l'amour, l'amitié, le pardon, la vengeance, la résilience et bien d'autres questions existentielles. Un roman d'amour puissant, tragique et poétique.



Bibliothématique