Accueil Littérature Littérature étrangère La pêche au petit brochet
8,80€
416 pages - 110 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290374054
À Vuopio, en Laponie orientale, Elina a trois jours et trois nuits pour pêcher le seul et unique brochet de l’Étang du Pieu. Si elle échoue, elle sera condamnée. Or, un cruel génie des eaux règne sur les lieux. Elina n’a d’autre choix que de pactiser avec les dangereuses forces surnaturelles des marais. Pendant ce temps, l’inspectrice Janatuinen enquête sur un meurtre étrange qui la mène à Elina. Avec l’aide d’excentriques locaux, les deux femmes devront s’associer pour survivre.
La pêche au petit brochet, roman virtuose et drolatique, renouvelle la délicieuse folie qui a fait le succès de la littérature finlandaise.
Littérature étrangère
Littérature (n° 13729), Littérature étrangère
Paru le 01/03/2023
Le coup de cœur de
Camille
Librairie Kube
Énorme coup de cœur pour le roman finlandais, j'ai été séduite par ce récit teinté de réalisme magique qui m'a amené vers des contrées lointaines mais pourtant si universelles. Comment ne pas être touchée par le destin amoureux de la jeune Jousia ? J'ai vibré avec elle. Quelle fantaisie ! Quelle justesse !
Le coup de cœur de
de la librairie
Feuilles d'encre (Colmar)
La Laponie insolite. Sur fond de légendes étranges et d'humour arctique, "La pêche au petit brochet" nous embarque dans la quête touchante d'Elina pour l'amour et la vérité. Divertissant et rocambolesque, voici un livre pour rire et s'attendrir.
Le coup de cœur de
de la librairie
Calligramme (La Rochelle)
Quel DÉLICE que ce roman hors normes et complètement DÉJANTÉ, voyage dans une Laponie peuplée de monstres et de moustiques, où les esprits farceurs voisinent avec les habitants dans un joyeux bazar… Un pur plaisir de lecture !!
Le coup de cœur de
Aurélie
Librairie Raconte moi la Terre
Laissez vous prendre par ce roman drôle et fou qui vous plongera dans le folklore Lapon.
Le coup de cœur de
de la librairie
L'Horloge (Carpentras)
Le livre le plus singulier de mes lectures, aussi étrange que drôle ! Il m'a évidemment rappelé la folie décalée de Paasilinna, mais aussi les comédies des frères Cohen dans ce coté improbable "rififi" chez les ploucs plein de tendresse.