J'irai tuer pour vous
Feuilleter

Prix

9,00€



832 pages - 114 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290204481

J'irai tuer pour vous

Je suis la balle dans votre fusil. C’est vous qui tirez, c’est moi qui tue.

1985. Alors que Paris est frappé par des attentats, Marc Masson, un déserteur, est rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne…
Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre ?
Des terrains d’opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henri Lœvenbruck raconte un moment de l’histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd’hui – dans un roman d’une tension à couper le souffle.

Policier, thriller

Policier (n° 12406)

Paru le 16/10/2019


Autour du livre

Découvrez la bande annonce de J’irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck.


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Roxanne

Librairie Mollat

Brillant roman d’espionnage, J’irai tuer pour vous s’inspire de l’histoire vraie d’un agent recruté par la DGSE, qui va devenir un assassin pour le compte de l’État français. Henri Loevenbruck nous entraîne, grâce à son écriture intense et dynamique, au cœur des services secrets et des cellules terroristes. Un roman policier percutant et à couper le souffle !

Le coup de cœur de
Librairie Birmann Majuscule

Mary

L'auteur nous offre un thriller documentaire qui nous dévoile le quotidien de Marc Masson, devenu Hadès, Roi des Enfers : assassin à la solde de la République.
Inspiré de faits réels, ce roman se dévore et nous emmène au cœur des services secrets français. Un bel hommage à cet homme de l'ombre qui a tout donné pour ses idéaux et son désir de justice.
Chapeau M. Loevenbruck et merci pour ce beau moment de lecture !