Accueil Documents Témoignage Vincent
6,70€
224 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290111321
Parce que je l'aime, je veux le laisser partir
«Aujourd'hui, Vincent est prisonnier. Prisonnier de son corps, d'abord. Tétraplégique en état végétatif, mon mari vit aujourd'hui alité, les membres raides et immobiles. Vincent ne peut pas s'exprimer, alors tout le monde parle pour lui.
Sur son lit d'hôpital, Vincent est pris en otage entre des injonctions contradictoires. Les médecins ont estimé qu'il était temps d'interrompre son traitement, ses parents ont saisi la justice pour contrer cet avis.
Moi, je souhaite que cesse enfin ce maintien en vie artificiel. Je suis et reste celle qu'il a choisie, c'est pourquoi je prends la parole. En acceptant de le laisser partir, je lui sauve la vie. »
Autobiographies, mémoires, témoignages
Documents (n° 11331), Témoignage
Paru le 06/01/2016
Le coup de cœur de
Angelo
Librairie-Papeterie Colbert
Quand une vie de famille paisible, dont chacun pourrait rêver, se brise en un instant à cause d’un accident…
Ce témoignage de femme qui, par amour pour un mari "prisonnier de son corps", se bat seule contre tous (principalement sa belle-famille) afin de le "laisser partir" m’a profondément marqué. Le récit de Rachel Lambert est bouleversant et son texte amène chaque lecteur à s’interroger sur une douloureuse question de société : peut-on accorder à chacun la liberté de décider de la fin de sa vie ?