La maison poussière
Feuilleter

Prix

7,50€



224 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290376447

La maison poussière

« Elle a allumé un feu dans le foyer. Ça nous a un peu emboucanées, le temps qu’il se réchauffe. Lui non plus, il n’avait pas joué depuis tellement longtemps. Elle est allée chercher sa tasse préférée et la vieille théière, qu’elle a posées sur le coin du poêle, puis elle s’est emmitouflée dans une grosse douillette descendue de sa chambre et elle est partie à ma découverte. »
Lorsqu’une inconnue pousse la porte de la maison Poussière, nichée sur l’île de Montréal, la vieille bâtisse bleue s’interroge : qui vient ainsi perturber ses années d’abandon et de solitude ? La nouvelle venue gratte, ponce, repeint, s’affaire sans relâche à nettoyer les souvenirs d’autres vies que la sienne, comme si elle cherchait à oublier un douloureux passé.
Alors que le silence s’épaissit sous la neige d’un hiver sans fin, les murs commencent à livrer leur histoire : celle de Dumontine et d’Émerencienne, deux sœurs ayant habité là autrefois et dont les vies enfouies pourraient réparer le cœur de la jeune femme, si tant est qu’elle tende l’oreille aux murmures de la maison…

Littérature française

Littérature (n° 13794), Littérature française

Paru le 03/05/2023


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Nathalie

Hyper U Savenay

Un roman émouvant et original, la Maison et sa nouvelle habitante nous révèlent petit à petit des drames vécus. Un beau texte à découvrir.

Le coup de cœur de
Julie

Cultura Saint-Aunès

La maison Poussière n'est pas qu'une simple maison. Elle est un personnage à part entière. Elle parle, elle vibre, elle protège et elle tisse un lien très fort avec ses occupants. Lorsque Estelle, jeune femme au passé douloureux, pose ses valises chez elle, la maison va l'aider à aller mieux en lui racontant l'histoire des personnes qui ont vécu ici, avant elle. Et la magie opère. Cette narration si singulière donne une profondeur incroyable à cette histoire pleine de tendresse et de poésie. Vous allez l'adorer !