La cité perdue du dieu singe
Feuilleter

Prix

8,90€



416 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290202784

La cité perdue du dieu singe

Une histoire vraie

Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable : bienvenue dans l’impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C’est là que s’est aventuré Douglas Preston pour lever le voile sur l’un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu’évoquait Hernán Cortés au XVIe siècle et que personne à ce jour n’avait réussi à localiser.

Ce récit, digne des aventures d’Indiana Jones et riche d’enseignements sur cette découverte archéologique majeure, remet en perspective ce que l’on croyait savoir des civilisations préhispaniques. Un voyage au cœur d’une des régions les plus sauvages de la planète sur les traces d’une cité mythique et d’une civilisation disparue.

  • Traduction (Anglais) : Magali Mangin

Histoire

Documents (n° 12922)

Paru le 11/03/2020


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Ludovic

Libraire Raconte moi la Terre

Oui, il y a encore au XXIe siècle des découvertes historiques à faire sur notre planète… Des Indiana Jones au Honduras, l'auteur membre actif dès le début de cette épopée, nous raconte de l'intérieur tous les rebondissements de cette aventure.