Il est juste que les forts soient frappés
Feuilleter

Prix

8,00€



320 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290225660

Il est juste que les forts soient frappés

Lorsque Sarah rencontre Théo, l’amour les court-circuite. Elle, l’écorchée vive, la punkette, se laisse convertir au bonheur par ce garçon aux airs de lutin, fou de Capra et de Fellini. Dans le tourbillon joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions, naît Simon, puis Camille. Mais très vite, comme si leur allégresse avait provoqué la colère de l’univers, les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. On leur annonce un combat sans trêve. Refusant de céder au désespoir, le couple choisit de s’y lancer à corps perdu, comme dans une extraordinaire croisade dont leur courage et leur amour seraient les complices.

Littérature française

Littérature (n° 12841), Littérature française

Paru le 07/04/2021


Autour du livre

« L’apéro des Caro » accueille Thibaud Bérard pour la parution poche d’Il est juste que les forts soient frappés. Un moment intime et chaleureux pour découvrir l’auteur qui se cache derrière ce texte si sensible.

Découvrez l’interview coup de poing de Thibault Bérard


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Cécile

Espace Culturel E.Leclerc PLOERMEL

On passe par toutes les émotions dans ce roman, drôle, bouleversant, lumineux… Une pépite !

Le coup de cœur de
Julie

Librairie Martelle

Quand Sarah rencontre Théo, c’est instantanément le coup de foudre : elle, marginale, lui original s’aiment dès leur rencontre. Un enfant vient les combler de bonheur, puis Sarah est de nouveau enceinte. Mais un malheur vient s’abattre sur le bonheur du couple : Sarah a un cancer. S’ensuit un combat poignant pour la survie de Sarah et de son bébé. ⠀
C’est un énorme coup de cœur, et je dois bien vous avouer que j’ai souri, même parfois éclaté de rire mais j’ai surtout versé de nombreuses larmes.
Les enfants véritables, qui vient de paraitre aux éditions de l'Observatoire, est une "suite" d'il est juste que les forts soient frappés. (Il peut être lu indépendamment)

Le coup de cœur de
La Librairie Le Divan

.

Grand coup de cœur pour le texte si émouvant et si lumineux ! Lorsque l'amour porte l'écriture, il la transcende et l'illumine.

Le coup de cœur de
Camille

Librairie Darrigade à Biarritz

Un sujet douloureux pour un roman pourtant si lumineux. Dès les premières pages, le drame à venir est annoncé. Impossible pourtant de quitter ce livre sans l'avoir terminé. Avec un humour piquant, des mots parfois durs et des instants très doux, c'est finalement une magnifique histoire d'amour qui nous est contée quand bien même l'issue tragique est connue d'avance. Un roman éblouissant et terriblement bouleversant.

Le coup de cœur de
Carole

Librairie Montaigne à Bergerac

Un récit percutant, lumineux. Véritable hymne à l'amour et à la vie !




Bibliothématique