Fille en colère sur un banc de pierre
Feuilleter

Prix

8,00€



320 pages - 111 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290391020

Fille en colère sur un banc de pierre

Prix des Romancières 2023 - Prix Relay des voyageurs-lecteurs 2023

Iazza, une île volcanique au large de la Sicile. Un soir de carnaval, Aïda et sa petite soeur Mimi bravent l’interdit en s’échappant par la fenêtre. La tragédie de cette nuit-là changera à jamais le destin de la famille Salvatore. Alors qu’elle a été bannie de l’île depuis quinze ans, Aïda décide de revenir à Iazza. Elle est prête à découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit de carnaval. Et elle est prête à en découdre.
« Comment s’habille-t-on pour retourner sur l’île qu’on a quittée quinze ans auparavant, qu’emporte-t-on, est-on sûre de reconnaître ses sœurs, sa mère, les paysages ? Quel virage a pris Iazza, ce caillou que rien ne pouvait consoler ? »

Littérature française

Littérature (n° 14003), Littérature française

Paru le 07/02/2024


Enseignants, J’ai lu met gratuitement à votre disposition une fiche pédagogique pour vous aider à préparer vos cours.

  • Objet(s) d'étude - EPI : Seconde (LGT) - Le roman et le récit du XVIIIème au XXIème siècle; Première (LGT) - Le roman et le récit du Moyen Age au XXIe siècle

Iazza, une île imaginaire au large de la Sicile. Un soir de carnaval, Aïda et sa petite sœur Mimi bravent l’interdit en s’échappant par la fenêtre. La tragédie de cette nuit-là changera à jamais le destin de la famille Salvatore. Alors qu’elle a été bannie de l’île depuis quinze ans, Aïda décide de revenir. Elle est prête à découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit de carnaval.
Quinze ans plus tard, Aïda retrouve les paysages, sa mère, ses sœurs. Mais il en manque une, celle dont elle porte la culpabilité de la disparition, pour laquelle elle a été exclue de la famille. Nous suivons les errances et les découvertes de ce personnage pris dans une tension romanesque constante.

Voir toute notre offre pour les enseignants