Accueil Littérature Littérature française Elle a menti pour les ailes
8,90€
734 pages - 111 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290252956
Prix littéraire «Le Monde» 2020
Année scolaire 2015-2016, une station balnéaire dans le sud-est de la France. Un concours de mannequins annonce une étape de sa tournée régionale dans cette ville qui ne s’anime d’ordinaire qu’à l’arrivée des touristes en été.
Au lycée, Garance Sollogoub, la fille de la professeure de danse, est d’ores et déjà donnée favorite. Son étonnante beauté attire l’attention d’un cercle d’élèves plus âgés, les plus populaires – que Garance, adolescente sans histoire, a toujours vénérés sur les réseaux sociaux. Pour être des leurs, elle va devoir consentir à quelques sacrifices. En échange, ils vont l’initier aux secrets et à la férocité de la meute.
Quelques mois plus tard, Garance disparaît.
Littérature française
Littérature (n° 13098), Littérature française
Paru le 22/09/2021
Découvrez l’interview coup de poing de Francesca Serra.
Le coup de cœur de
Mathilde
Librairie JMS
Histoire très dure et féroce sur la génération Z, génération née avec un portable dans la main, dont les réseaux sociaux font partie intégrante de leur vie. Dans ce roman nous suivons Garance Sollogoub, jeune lycéenne en seconde qui admire éperdument une bande de Terminales populaires. Elle est prête à tout pour les rejoindre et attirer le regard du beau Vincent.
Et puis un jour, Garance disparaît. Entre thriller et récit adolescent, le roman alterne entre le point de vue de Garance, celui de différents lycéens et celui des enquêteurs. Jalousies, cyber-harcèlement, manipulations… Les thèmes abordés dans ce roman sont nombreux et on ne peut plus actuels à l’ère des stories et de snapchat.
Le coup de cœur de
Anthony
Furet du Nord Arcueil
Avec un plume incisive, Francesca Serra parvient à dresser un portrait saisissant de la génération des millenials. Un premier roman réussi tant au niveau de l'écriture que de l'histoire. Formidable !
Le coup de cœur de
Anthony
Furet du nord Arcueil
Avec sa plume incisive, Francesca Serra parvient à dresser un portrait saisissant de la génération des millenials. Un premier roman réussi tant au niveau de l'écriture que de l'histoire.