8,00€
352 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290365090
Prix Saint-Maur en poche - Polar 2022
« Le gamin a Douve dans les veines. » Cette phrase, l’inspecteur Hugo Boloren l’a entendue plusieurs fois lorsqu’il était enfant. Aussi, lorsqu’il apprend qu’un meurtre a eu lieu à Douve, il y voit un signe. Son père est mort, sa mère souffre de la maladie d’Alzheimer ; c’est sa dernière chance de comprendre son lien avec ce village perdu au milieu d’une forêt de sapins.
Tout ce qu’il sait, c’est que son père, policier lui aussi, a été envoyé à Douve il y a quarante ans pour enquêter sur la fuite médiatisée d’un Islandais accusé de meurtre, et que sa mère, journaliste, l’a accompagné pour écrire un livre sur l’affaire. Son arrivée à Douve, village hors du temps auréolé de mystères et de secrets, va signer le début d’une quête de soi autant que de vérité.
Policier, thriller
Policier (n° 13430)
Paru le 09/03/2022
Le coup de cœur de
Libairie
Maupetit
Un premier roman très réussi, un flic attachant, presque autiste, dont quelques travers rappelleront un certain Adamsberg. Un polar rural, des habitants taiseux et des secrets de famille : tous les ingrédients d'un bon polar !
Le coup de cœur de
Librairie
La Griffe Noire
Découvrez une nouvelle pointure française ! Avec ses ambiances originales, fascinantes, différentes. Son humour noir et son suspense ciselé comme une œuvre d'art, ses polars sortent des sentiers battus pour mieux vous captiver. Attention, manipulateur surdoué !
Le coup de cœur de
Sophie
Librairie Nouvelle d'Orléans
Dans ce village bordé par une sombre forêts de pins, l'inspecteur Hugo Boloren fraichement débarqué de Paris pour une semaine de vacances n'est pas au bout de ses surprises… Venir à Douve c'est s'enfoncer dans un monde rempli de mystères où le mal n'est jamais loin.
Le coup de cœur de
.
Librairie Eyrolles
D'une efficacité redoutable, ce polar à l'ambiance inquiétante se dévore du début à la fin, sans temps mort. On a hâte de lire le prochain livre de l'auteur !
Le coup de cœur de
Jessica
Espace Culturel Olbia
Un premier roman maîtrisé pour Victor Guilbert qui ne devrait pas tarder à inscrire son nom à la suite des auteurs de référence du genre.
Le coup de cœur de
.
Le Comptoir des lettres
On se fait happer par Douve, petit village isolé en pleine forêt pour lequel la pluie semble s'être prise d'affection. En partant à la recherche de son passé, l'inspecteur Hugo Boloren va s'entrainer dans une spirale dont il ne ressortira pas indemne. Victor Guilbert réussi avec brio ce premier polar en nous offrant un huit clos entouré de mystère et un personnage que l'on apprend à connaitre mais aussi à aimer.
Le coup de cœur de
Caroline
Espace culturel La Varenne sur Seine
La surface visible est humoristique, mais la face cachée remplie de mystère : une ambiance à la "Twin Peaks", omerta et secrets de famille, de fausses pistes et un village bordé d'une forêt lugubre…