7,90€
256 pages - 109 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290039663
Tout commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : « Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. »
Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.
Autobiographies, mémoires, témoignages
Documents (n° 10432), Récit
Paru le 29/05/2013
Le coup de cœur de
Pierrick
Librairie-Papeterie Colbert
« Il faut ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie...»
Cette devise d'Anne-Dauphine Julliand, déclinée à chaque page du livre, devient un message d'espérance pour tout lecteur. Malgré la douleur aiguë avec laquelle on cohabite, ce livre vient réveiller un désir d'aller à l'essentiel dans les relations avec nos proches et l’assurance que la vie est belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue, d'être donnée, d'être partagée, jusqu'à la dernière goutte.