Accueil Littérature Littérature française Dessous les roses
7,60€
256 pages - 110 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290381496
Un pavillon de banlieue. Trois jours. Deux frères et une sœur.
Claire, l’aînée, infirmière et mère de famille harassée par le quotidien. Antoine, le benjamin, startupeur efficace mais en lutte contre le monde entier. Paul, le fils cadet, cinéaste en marge des siens, accusé de piller la vie familiale pour nourrir ses oeuvres… Réunis dans la maison de leur enfance, engoncés dans des costumes trop petits pour les adultes qu’ils sont devenus, tous souffrent du rôle qui leur a été attribué. À la veille de l’enterrement de leur père, les retrouvailles sont-elles possibles ? Alors que sonne le glas des règlements de comptes et que les souvenirs divergent, chacun aurait-il raison malgré l’autre ?
Comme au théâtre, Olivier Adam met en scène un huis clos virtuose en trois actes, où ses personnages rejouent l’histoire de nos vies.
Littérature française
Littérature (n° 13875), Littérature française
Paru le 16/08/2023
Le coup de cœur de
Librairie
Au chemin des livres (Auvillar)
Un roman qui aborde la question du deuil, de la maladie, des liens familiaux, du pardon… L'auteur parvient à valoriser des personnalités complexes en alternant les points de vue.
Le coup de cœur de
Librairie
Victor Hugo (La Teste)
Le théâtre de la vie, une famille réunie pour l'enterrement du père. Une banale histoire de famille… à moins que la fiction ne prenne le pas sur la réalité !?
Le coup de cœur de
Librairie
La montée du soir (Paris 15)
Un huis clos familial tendu et toujours juste, qui dit l'amertume et les rancœurs tapies au fond des cœurs, ainsi que l'amour dont on déborde envers les siens. Une tragi-comédie à la Claude Sautet. Cette famille en fait, c'est la nôtre !
Le coup de cœur de
Frédérique
Librairie Le Goût des Mots (Mortagne-au-Perche)
Un huis clos habilement mené, où l'attention se porte tour à tour sur celui des trois personnages qui prend la parole. Un roman absolument captivant et émouvant, sur la famille et la subtilité des liens fraternels.
Le coup de cœur de
Librairie
@ttitude Graulhet
Un huis clos familial qui explore les liens filiaux et fraternels, les tensions qui surgissent face à des événements vécus en commun mais dont on ne se souvient pas de la même manière, les rancœurs qui surgissent à cause d'un chagrin, et aussi l'amour, malgré tout. Un roman presque comme un scénario de Xavier Dolan.