Crazy Brave
Feuilleter

Prix

7,40€



224 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290261378

Crazy Brave

Le chant de mes combats

Crazy Brave. Folle et Brave. Tels sont les noms que Joy Harjo a reçus en héritage de sa famille amérindienne. Fille d’une mère cherokee et d’un père creek, elle est née dans les années 1950 dans une réserve de l’Oklahoma.
Ici, la violence et l’absence d’espoir sont le lot de bien des femmes. Mais très tôt, la petite Joy trouve une fenêtre sur le monde à travers les arts : le théâtre, la peinture, la poésie et la musique. En les mêlant aux traditions ancestrales de son peuple, elle crée un monde nouveau, où elle est enfin libre d’être elle-même.
Figure iconique du féminisme, nommée « Poète lauréat des États-Unis » en 2019 et 2020, Joy Harjo nous livre son histoire dans ce récit lancinant, tour à tour sombre et lumineux. Une ode à la liberté et à la beauté. Une lecture puissante et inspirante.

  • Traduction (Anglais) : Nelcya Delanoë, Joëlle Rostkowski

Littérature étrangère

Littérature (n° 13415), Littérature étrangère

Paru le 02/03/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
.

L'art de la joie

Ce livre retrace le parcours d'une femme atypique : Cherokee par sa mère et Creek par son père, Joy Harjo n'aura de cesse de s'inspirer de sa culture indienne, de la revendiquer, la mettant au centre de sa vie et de son engagement artistique. Un récit en forme d'ode à la vie, aux rencontres, à l'art, à l'Histoire, et aux traditions, porté par une femme profondément libre.

Le coup de cœur de
Stéphanie & Thomas

Le pavé du canal

Vibrant ! Poignant récit qui relate le parcours de vie de l'auteure, entre racisme, violence et quête de soi. Portée par l'héritage de ses ancêtres, ses fortes croyances et son art, Joy Harjo laisse entendre une voix forte et belle, tissant ainsi le portrait d'une femme libre. Une lecture puissante !