Accueil Littérature Littérature française Chien-Loup
8,50€
544 pages - 110 x 179 mm - Poche - EAN : 9782290155097
Franck et Lise avaient décidé de passer l’été au calme, dans une maison perdue dans le Lot. Ils ignoraient qu’elle avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première Guerre mondiale, et qu’une bête, entre chien et loup, les y attendait. Franck croyait encore que la nature n’avait plus rien de sauvage ; il pensait que les guerres du passé, où les hommes s’entretuaient, avaient cédé la place à des guerres plus insidieuses, moins meurtrières.
Ça, c’était en arrivant.
Serge Joncour déterre un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre, comme pour mieux éclairer notre monde contemporain où la sauvagerie est toujours prête à surgir au cœur de nos existences civilisées, tel un chien-loup.
Littérature française
Littérature (n° 12358), Littérature française
Paru le 21/08/2019
Le coup de cœur de
Sophie
Cheminant
La solitude des collines du Lot abrite une maison, théâtre et spectatrice des vies qu'elle protège. 1914, la guerre, les drames mais aussi les superstitions isolent Wolfgang et ses fauves du reste du village. Seule Joséphine domptera les animosités pour le découvrir. 2017, Franck accompagne sa femme, Lise, actrice abandonnée du cinéma, pour une retraite qu'il juge angoissante. Bestialité, sauvagerie, au cœur de cette nature intacte l'auteur nous transporte au plus profond de nous-même dans un roman farouche à l'écriture envoûtante.
Le coup de cœur de
la librairie
Victor Hugo
La sauvagerie est toujours prête à surgir dans nos existences civilisées.
Le coup de cœur de
Sylvie
Librairie Encrage
Par amour pour sa femme, Franck, homme "ultra connecté", se retrouve dans une maison isolée au lourd passé mystérieux. Un chien-loup à moitié sauvage devient son compagnon. Lequel des deux va apprivoiser l'autre ? Captivant !