Ce matin-là
Feuilleter

Prix

7,50€



224 pages - 111 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290362372

Ce matin-là

Ce matin-là, la voiture de Clara refuse de démarrer. Cette jeune femme compétente, investie dans son métier, ne retournera pas travailler. Un événement infime à partir duquel tout se délite : amis, amours, famille… Des semaines, des mois de solitude, de vide, s’ouvrent devant elle.
Pour relancer le cours de son existence, il lui faudra des ruptures, de l’amitié, et aussi remonter à la source vive de l’enfance.
C’est l’histoire simple d’une vie qui a perdu son élan et qui cherche comment être enfin à sa juste place. Une vie sur le fil, qui pourrait être la nôtre, et que Gaëlle Josse saisit avec la plus grande délicatesse.

Littérature française

Littérature (n° 13543), Littérature française

Paru le 17/08/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Librairie

L'Utopie

Justesse, pudeur et grâce dans ce roman de Gaëlle Josse : "une main posée sur l'épaule" d'une épuisée de la vie à toute vitesse, qui devra se réinventer, trouver une nouvelle voie pour quitter enfin l'insoutenable.

Le coup de cœur de
Camille

Cultura Saint-Grégoire

Un concentré de douceur. L'autrice nous parle de dépression et de burn-out. Le sujet peut faire peur, mais ce livre est une ode à la vie. Clara entraîne son lecteur dans une vertigineuse descente vers le rien, mais comme une main posée sur l'épaule, on l'aide petit à petit à reprendre goût au merveilleux de la vie. Ce livre fait du bien car il est doux envers les âmes qui se perdent parfois avec elles-mêmes.

Le coup de cœur de
Clara

Librairie Cajelice

Et c'est ce matin-là que tout bascule… Ça vous tombe dessus sans crier gare. Gaëlle Josse nous offre un roman intime et important. Elle aborde le thème de la dépression avec justesse. Cette lecture vous rappelle de prendre soin de vous !




Bibliothématique