Cantique pour les étoiles

Prix

9,10€



544 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290373668

Cantique pour les étoiles

L’humanité a quitté la Terre, devenue inhabitable, voilà mille ans. Elle vit aujourd’hui dans d’immenses stations spatiales, conçues et gérées par des multinationales, et se déplace entre les étoiles par la Poche, une contraction de l’espace et du temps. Quelques semaines dans la Poche se traduisent par des années, voire des décennies en temps réel, condamnant ceux qui y transitent à une vie de solitude. C’est le cas de Nia Imani, capitaine d’un cargo assurant la liaison entre Umbai-V et la station Pélican. Un jour, une capsule d’origine inconnue s’écrase à la surface d’Umbai-V. À son bord, un enfant, indemne mais muet, que Nia accepte de ramener aux autorités compétentes. Au fil de leur voyage, et malgré le silence, un lien très fort se tisse entre la femme et le garçon. Pourtant, le mystère de ses origines demeure. Ne risque-t-elle pas de commettre une terrible erreur en le livrant à ses employeurs ?

  • Traduction (Anglais) : Benoît Domis

Science fiction

Imaginaire (n° 13574)

Paru le 07/09/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Pauline

ECL Rouffiac (31)

Alerte coup de cœur. Au-delà d'un scenario solide et absolument passionnant, ce roman offre au lecteur une vision du monde de demain pertinente, réaliste et sans concession, le tout porté par une inventivité qui se doit d'être saluée ! L'univers est dense, riche et inventif. Il vous entraîne dans une myriade de lieux futuristes tantôt opulent, tantôt sombres et brinquebalants, hantés de la noirceur de l'aire humaine. Les personnages sont percutants et l'on suit leurs aventures à travers un écoulement du temps différent du nôtre (grâce à des technologies absurdes) transformant la lecture en aventure humaine parfois bouleversante... Un roman captivant !

Le coup de cœur de
Libairie

Sauramps

Des modestes cultures de dhubas au faste de la station Pélican, de l'étroitesse du cargo Debby à l'immensité des confins, Simon Jimenez nous embarque dans un long voyage de 500 pages qu'on voudrait sans fin. Ce roman polyphonique d'une grande maitrise, aux personnages soignés, nous offre un troublant mélange de poésie et de visions cauchemardesques où un capitalisme débridé s'est imposé comme seule alternative à l'humanité, contraignant cette dernière à perpétrer sans contrôle sa domination dans l'espace. Magnifique.