Avant que le monde ne se ferme
Feuilleter

Prix

7,60€



256 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290374764

Avant que le monde ne se ferme

Prix Edmée-de-La Rochefoucauld 2022 - Prix des lecteurs du magazine Notre Temps 2022 - Prix Première Plume Furet du Nord/Decitre 2021

Anton Torvath est tzigane et dresseur de chevaux. Né au cœur de la steppe kirghize peu après la Première Guerre mondiale, il grandit au sein d’un cirque, entouré d’un clan bigarré de jongleurs, de trapézistes et de dompteurs. Ce « fils du vent » traverse la première moitié du « siècle des génocides », devenant à la fois témoin de la folie des hommes et mémoire d’un peuple sans mémoire. Accompagné de Jag, l’homme au violon, de Simon, le médecin philosophe, et de la mystérieuse Yadia, ex-officier de l’Armée rouge, Anton voyage dans une Europe où le bruit des bottes écrase tout. Sauf le souffle du vent.

Littérature française

Littérature (n° 13715), Littérature française

Paru le 22/02/2023


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Emma

Librairie Hisler Tome 5 (Thionville)

Un livre simple et beau, une histoire différente et pleine de poésie ! C'est merveilleux comme la vie réserve de très belles surprises, ce premier roman en fait partie à n'en pas douter !

Le coup de cœur de
Laurence

Librairie Baume (Montélimar)

Impossible de résister à l'envoûtement de ce très beau récit, comme en plongée dans un tableau de Chagall à la suite de ce garçon aux semelles ailées. Un joyau de poésie.

Le coup de cœur de
de la librairie

Raconte moi la Terre

Un roman magnifique !

Le coup de cœur de
de la librairie

L'Horloge (Carpentras)

Un roman à découvrir d'abord par son thème : le destin d'un cirque Tsigane juste avant la Seconde Guerre… Dans cette épopée sur plusieurs décennies, y passent la joie, le malheur, la résilience et même une certaine spiritualité !

Le coup de cœur de
la librairie

Fontaine (Paris 17)

Une histoire magique qui vous emportera…