Amrita
Feuilleter

Prix

8,10€



480 pages - 110 x 178 mm - Poche - EAN : 9782290374504

Amrita

Amrita Sher-Gil est à l’Inde ce que Frida Kahlo est au Mexique. Artiste de génie, femme libre à la vie fabuleuse et tourmentée, elle a marqué l’histoire de la peinture indienne avant de disparaître brutalement à l’âge de vingt-huit ans. Lorsque Iris achète un de ses tableaux, elle se lance, fascinée par son destin, sur les traces de cette peintre audacieuse, mi-hongroise, mi-indienne, espérant retrouver dans cette quête le goût de peindre qui l’a quittée depuis des années.
Un roman où les couleurs de l’Inde coloniale, de Lahore à Simla, se mêlent à celles du Budapest d’avant la Première Guerre mondiale, du Paris des avant-gardes et de Florence. Il redonne vie à une figure féminine bouleversante et hors norme, méconnue du grand public.

Avec une suite inédite de l’auteure.

Littérature française

Littérature (n° 13427)

Paru le 02/03/2022


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Chloë

Clareton Béziers

Le roman est un hommage à cette peintre méconnue du grand public : Amrita Sher-Gil. Née d'un père indien et d'une mère hongroise, elle a marqué l'histoire de la peinture indienne. Belle, audacieuse, libre, passionnée et talentueuse, l'artiste ne cessera d'interroger sur ces racines indiennes. Un roman coloré, on s'évade dans l'Inde coloniale, en passant par Budapest, Paris et Florence.



Bibliothématique