Âge tendre
Feuilleter

Prix

8,50€



416 pages - 110 x 177 mm - Poche - EAN : 9782290360965

Âge tendre

Forcé de faire un service civique, Valentin Lemonnier atterrit à Boulogne-sur-Mer, dans un centre pour personnes âgées atteintes de démence qui reconstitue un village des sixties. Dans son rapport de stage, l’adolescent solitaire juge ce changement de décor : très radical.
Sa première mission : annoncer à une pensionnaire qui a répondu à un concours via Salut les copains en 1967 que Françoise Hardy ne pourra hélas pas venir chanter dans leur ville. Problème ? Valentin déteste contrarier les gens, alors il lui promet rigoureusement l’inverse.
Propulsé dans le temps et les ennuis sous l’œil amusé de Sola, sa tutrice, Valentin va découvrir que l’amitié n’a pas d’âge. La preuve ? On peut être un grand mélancolique à 14 ans, avoir reçu son lot de chagrins pour toute une vie à 30 ans, et éprouver une irrépressible envie de danser à 80 ans…

Littérature française

Littérature (n° 13513), Littérature française

Paru le 08/06/2022


Autour du livre

Découvrez la bande-annonce d'Âge tendre, le roman de Clémentine Beauvais !


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
Sarah

Librairie Longtemps (Paris 19)

Une vraie pépite ! Drôle touchant et bienveillant. Lisez cette petite merveille.

Le coup de cœur de
Audrey

ECL Ploufragan

Impression vis-à-vis de ce livre : très très positive. Un format original, des personnages hyper attachants, une écriture poétique et charmante comme il faut. Et puis cette plongée dans les 60's, un bonheur ! Un roman d'apprentissage tendre et malicieux ! Dès 13 ans, et pour tous les amoureux des 60's et des mots. Bref, pour tous !

Le coup de cœur de
Adeline

Cultura Langueux

Ce livre est un véritable bonbon ! Émotions garanties.

Le coup de cœur de
Sandrine

Espace Culturel Saint-Médard en Jalles

Clémentine Beauvais nous offre un roman plein d'humour et de tendresse. Ses personnages sont très attachants. Très bon roman pour passer un bel été !

Le coup de cœur de
Librairie

Maupetit

Voilà un roman que l'on lit sourire aux lèvres ! Valentin, 14 ans, doit faire une année de service civique dans une unité qui replonge des malades d'Alzheimer dans leur jeunesse. Et c'est parti pour une plongée dans les années 60 ! Papier peint à fleurs, tourne-disques et mini-jupes... France Gall, Jane Birkin et Françoise Hardy en bande-son. On se régale (et on chante !)




Bibliothématique