La Maison
Feuilleter

Prix

8,50€



448 pages - 109 x 176 mm - Poche - EAN : 9782290227169

La Maison

« J’ai toujours cru que j’écrivais sur les hommes. Je ne peux relire mes livres sans m’apercevoir que je n’ai jamais écrit que sur les femmes. Sur le fait d’en être une, et sur les milliers de formes que cela prend. […] Écrire sur les putes, qui sont une telle caricature de femmes, la nudité schématique de cet état, être une femme et rien que ça, être payée pour ça, c’est comme examiner mon sexe sous un microscope. Et j’en éprouve la même fascination qu’un laborantin regardant des cellules essentielles à toute forme de vie se multiplier entre deux lamelles de verre.»

Littérature française

Littérature (n° 12887), Littérature française

Paru le 19/08/2020


Les coups de cœur

Le coup de cœur de
de la librairie

Payot

Le récit d'une année passée en maison close à Berlin, en tant que prostituée. On y parle sexualité, désir et rapport au corps avec beaucoup d'intelligence et de justesse.

Le coup de cœur de
Alizée

Librairie Mollat

La Maison est un témoignage intime, touchant, plein ,d’autodérision, sur une profession décriée qui intimide autant qu’elle fascine. Ce sont aussi des portraits variés de femmes, décrites avec tendresse et admiration. Des femmes courageuses, fières, hautes en couleur auxquelles on s’attache instantanément. Ce livre est à la fois l’œuvre d’une romancière ,et d’une journaliste, une expérience sociale de deux
ans et demi pour un roman juste, profondément, humain et féministe.

Le coup de cœur de
Pauline

Librairie Guerlin à Reims

Emma Becker a décidé de devenir prostituée dans une maison close en Allemagne et si elle a arrêté c'est simplement car la maison a fermé, sinon elle y serait encore. Entre situations cocasses avec des hommes et tranches de vie avec ses collègues, La maison est un roman-documentaire très tendre qui montre le métier de prostituée sous un angle nouveau.




Bibliothématique