Des Clubs des Lecteurs au Pouvoir… au Prix Club des Lecteurs

Du Londres des années 1940 au Berlin des années 1920 ; à bord d’un taxi jaune, dans une librairie ou dans un jardin extraordinaire : des textes éminemment romanesques pour emporter les lecteurs toujours plus loin.

Le Prix Club des Lecteurs est né de la création, par J’ai lu en 2021, des Clubs des Lecteurs au Pouvoir : des clubs de lecture clés en main proposés aux libraires pour animer & fidéliser leur clientèle. Chaque mois, de Brest à Saint-Étienne, des passionnés se réunissent pour dénicher LA pépite du catalogue J’ai lu qui fera battre leur cœur de lecteurs.

En 2023, J’ai lu va plus loin et propose à tous les libraires et lecteurs membres des Clubs des Lecteurs au Pouvoir d’élire LEUR roman de l’été.

Du Londres des années 1940 au Berlin des années 1920 ; à bord d’un taxi jaune, dans une librairie ou dans un jardin extraordinaire : des textes éminemment romanesques pour emporter les lecteurs toujours plus loin.

  

Le déroulé du Prix Club des lecteurs

  •  À partir du 17 janvier 2023 : chaque lecteur reçoit une boite de lectures aux couleurs du prix avec les trois premiers titres en lice, des fiches de lectures pour noter ses impressions et de jolies surprises.

À partir du 14 mars 2023 : réception par les lecteurs de la deuxième boite de lectures avec les trois derniers titres en lice (et toujours autant de surprises).

Rendez-vous dès cette date pour découvrir ces trois livres.

  • Du 22 au 29 mai 2023 : campagne de votes en ligne
  • Lundi 12 juin : proclamation du lauréat
  • À partir du 10 juin : l’auteur lauréat – s’il est français – partira à la rencontre des Clubs des Lecteurs au Pouvoir.
  • Courant juin : remise en avant du livre lauréat

Et parce qu’on voit loin… rejoignez déjà l’édition 2024 du Prix Club des Lecteurs

 Vous êtes libraire et vous souhaitez monter un club des lecteurs au pouvoir dans votre librairie et participer à la prochaine édition du Prix Club des Lecteurs ?

Contactez Marie Foache : marie.foache@jailu.com - 06 37 02 25 57